languageالعربية

Libye: Les torrents divisent Derna en deux...

Le porte-parole du gouvernement libyen d'Union nationale, Mohamed Hammouda, a déclaré dans "Sbeh Ennes", ce mercredi 13 septembre 2023, que le niveau des eaux dans la ville de Derna a atteint jusqu'au troisième étage de certains établissements publics et privés dans les zones touchées par la destruction de deux barrages, ce qui explique les nombreuses pertes en vies humaines, dont des familles entières et les énormes dégâts matériels.

Il a souligné que la ville a été divisée en deux, par les torrents qui ont emporté habitants, les bâtiments, écoles, mosquées...

De son côté, l'Organisation internationale pour les migrations en Libye a déclaré dans un message sur la plateforme X, qu'au moins 30 000 personnes avaient été déplacées de de Derna, la ville la plus touchée par la tempête Daniel.

Elle a ajouté, dans son communiqué, que le nombre de personnes déplacées dans d'autres zones touchées par la tempête, dont Benghazi, s'élève à  6 085, alors que le nombre de morts n'a toujours pas été vérifié.

share